Communauté de Communes Coeur de Charente

Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle CDC Cœur de Charente réunit les 3 CDC du Pays d'Aigre, du Pays Manslois et de la Boixe. Les principaux champs d'action de cette jeune intercommunalité, qui ne dispose pas de la clause de compétence générale des communes sont : l'économie, l'espace jeunesse, l'assainissement non collectif puis collectif au 1er janvier 2018, l'aménagement de l'espace (plan local d'urbanisme, instruction du droit des sols), le sport et les loisirs.

Cette nouvelle CDC possède aussi des équipements d'intérêt communautaire tels que les bibliothèques, centre de loisirs, équipements sportifs ou équipements touristiques. Les principaux projets d'équipements à court terme de cette intercommunalité sont notamment le nouveau centre de loisirs de Vars, une maison de santé à Aigre, un cabinet médical à Saint-Amant-de-Boixe et une nouvelle gendarmerie à Mansle.

La commune de Tourriers est représentée par deux élus au sein de la CDC Cœur de Charente : M. Henri ROUHAUD Adjoint et M. Laurent DANEDE, Maire.

Consulter le site de la CDC Cœur de Charente