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Message de la Préfecture

  • Message de la Préfecture
    Le 17/06/2021 à partir de 14:00
    Le Préfet de la Charente, au vu des informations transmises par Météo-France ci-jointes et conformément au plan départemental d'alerte météorologique, décide la mise en place :
    de L'ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE NIVEAU ORANGE
    pour le phénomène suivant ORAGE pour les communes de la Charente.
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    Durée prévue du phénomène météorologique :
    le jeudi 17 juin 2021 16h00 jusqu'au 18 juin 2021 à 07h00

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    Vous pouvez vous tenir informés de l'évolution de la situation
    soit sur le site www.meteo.fr - soit au 05 67 22 95 00
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    Il est demandé aux maires de prendre toute mesure d'information et de protection des populations, notamment :
    - d'interdire les manifestations de plein air prévues dans leur commune ;
    - d'évacuer les chapiteaux ;
    - de prévenir et mettre à l'abri les populations hébergées en plein air ;
    - d'interdire des voies de circulation s'il le juge nécessaire ;
    - d'informer la population des conseils de comportement suivants ;
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    Conseils de comportement
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    - A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent ;
    - Ne vous abritez pas sous les arbres ;
    - Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne ;
    - Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
    - Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Réseau Public Fibre Optique

  • Réseau Public Fibre Optique
    Le 17/06/2021
    Réseau public fibre optique charente numérique NATHD - Les services pour accompagner les administrés
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    Le réseau public de fibre est déployé sur une partie de la commune par Charente Numérique et les administrés éligibles peuvent s'abonner à la fibre.
    Pour vous accompagner dans la mise en place de ce nouveau réseau très haut débit, vous trouverez ci-dessous et ci-joint les services et informations mis à votre disposition par Nouvelle-Aquitaine THD en charge de l'exploitation et de la commercialisation du réseau (information éligibilité, raccordement, maintenance du réseau ...) :
    - Un n° d'information et de suivi et traitement en cas de difficultés (prix d'un appel local) : 0 806 806 006 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00)
    - Un site Internet :www.nathd.fr avec un test d'éligibilité à la fibre : Le site contient des informations sur la disponibilité à l'adresse d'une offre d'abonnement à la fibre (via le serveur d'éligibilité), la liste officielle des opérateurs partenaires du réseau auprès desquels s'abonner, toutes les étapes du raccordement de l'habitation ou du local professionnel à la fibre...
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    A retenir :
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    - Une fois que l'habitant est abonné à la fibre, quel que soit son problème, c'est à son opérateur qu'il doit s'adresser. C'est l'interlocuteur indispensable pour toute résolution de coupure du service ou de problème de raccordement.
    - Le raccordement au réseau public est effectué par l'opérateur de l'habitant via son sous-traitant. Dans 90 % des cas, cette opération se réalise dès la 1re intervention. Pour les 10 % restant, le délai de réalisation varie selon la cause du problème, comme pour les réseaux de gaz, d'eau ou d'électricité (2 à 6 mois dans de rares cas).

Vaccination

  • Vaccination
    Le 19/06/2021
    VACCINATION POSSIBLE
    Le samedi 19 juin 2021, toute la journée
    A la Maison de Santé d'AUNAC SUR CHARENTE
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    Merci de bien vouloir prendre RDV au 06 11 99 96 71