Activités périscolaires

NOUVELLE ORGANISATION DES RYTHMES SCOLAIRES : 2018-2019


Mme l'inspectrice d'Académie a saisi le conseil municipal pour l'organisation du temps scolaire. En amont, les représentants des parents d'élèves ont distribué au mois de janvier un sondage aux parents, pour connaître le choix de la semaine qui corresponde au plus grand nombre de familles.

Sachant qu'à la prochaine rentrée scolaire, les Temps d'Activités Périscolaires ne seront pas renouvelés faute de moyens. A savoir, soit :
- Revenir à la semaine de 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 16h30 (avec les navettes matin et soir gratuites et garderies payantes).
- Maintenir la semaine de 4,5 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 16h (avec les navettes matin et soir gratuites et garderies payantes) et mercredi de 9h à 12h.

Le résultat de ce sondage a mis en évidence que 78 familles sur les 131 sondées ont souhaité revenir à la semaine à 4 jours.

Le 26 février dernier, le Conseil Municipal après plusieurs réunions Elus - Enseignants - Parents d'élèves, a décidé de suivre le choix des parents d'élèves en revenant à la semaine de 4 jours pour la rentrée scolaire 2018-2019.