Infos Travaux

image actualité
Le 30 Mai 2022
Travaux de renouvellement des réseaux de l'adduction d'eau potable

Le syndicat intercommunal d'adduction en eau potable "KARST DE LA CHARENTE", maître d'ouvrage, va réaliser en deux phases des travaux de renouvellement des conduites d'eau potable.

La première phase concerne la canalisation entre le Bourg de Tourriers pour 2 080 mètres linéaires de canalisation en fonte de diamètre 80 mm. Les travaux seront réalisés par l'entreprise ERCTP pour un coût de 330 000 € financé par le syndicat.

Le début de chantier est programmé pour le 30 mai 2022 pour une durée minimum de 2 mois.

La commune va profiter de ce chantier pour faire installer un premier poteau d'incendie Route de Nitrat à Fenêtre. Cet équipement permettra de renforcer significativement la défense extérieure contre l'incendie de ce hameau de la commune.

La deuxième phase sera réalisée entre le Bourg de Tourriers et Villejoubert (RD 32) pour 850 mètres linéaires de canalisation en fonte de diamètre 100 mm. Les travaux seront réalisés par l'entreprise SNATP pour un coût de 220 000 € financé par le syndicat.

Le début de chantier est programmé pour le mois de septembre 2022 pour une durée de 5 semaines.

Durant la phase de travaux, des déviations et / ou des circulations alternées seront mises en place par le département. Une concertation avec les transports scolaires et avec CALITOM dans le cadre du ramassage des ordures ménagères sera réalisée par le maître d’œuvre, Hydraulique environnement.