Infos Travaux

image actualité
Le 17 Décembre 2022
TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT
DE LA CONDUITE D'EAU POTABLE
***
Le syndicat intercommunal d'adduction en eau potable "KARST DE LA CHARENTE", maître d'ouvrage, réalise en deux phases des travaux de renouvellement des conduites d'eau potable.
La première phase est terminé depuis mi-novembre et a concerné la canalisation en le Bourg de Tourriers et Fenêtre pour 2 080 mètres linéaires de canalisation en fonte de diamètre 80 mm. Les travaux ont été réalisés par l'entreprise ERCTP.
La deuxième phase de travaux entre le Bourg de Tourriers et Villejoubert (RD 32 vient de débuter fin novembre (avec deux mois de retard). 850 mètres linéaires de canalisation en fonte de diamètre 100 mm vont être installés en remplacement d'une canalisation vieillissante. Les travaux sont réalisés par l'entreprise SNATP. Le chantier est programmé pour une durée de cinq semaines.
Durant la phase de travaux, des déviations et/ou des circulations alternées sont mises en place par le département. Une concertation avec les transports scolaires et avec CALITOM dans le cadre du ramassage des ordures ménagères a été réalisée par le maître d’œuvre, Hydraulique environnement.
***
Pour information, A compter du 16 décembre 2022 et jusqu'au 17 février 2023, la circulation de tous les véhicules est interdite sur la route départementale D32,à l'exclusion des riverains, des véhicules de transports en commun, des véhicules pour l'enlèvement des ordures ménagères.
***
1/ La déviation pour les véhicules légers dans les deux sens et pour les poids lourds venant de Tourriers se dirigeant vers Villejoubert ou Saint-Amant-de-Boixe est mise en place. Cette déviation emprunte l'itinéraire suivant : D910 (Aussac-Vadalle, Tourriers et Villejoubert) situés en et hors agglomération et D15 (Villejoubert et Aussac-Vadalle) situés en et hors agglomération.
***
2/ La déviation pour les poids lourds venant de Saint-Amant-de-Boixe voulant se diriger vers Villejoubert, Tourriers, Aussac-Vadalle et la RN 10 est mise en place. Cette déviation emprunte l'itinéraire suivant : D18 (Cellettes, Saint-Amant-de-Boixe, Maine-de-Boixe, Mansle et Vervant) situés en et hors agglomération et D910 (Mansle et Maine-de-Boixe) situés en et hors agglomération puis RN10 jusqu'à l'échangeur avec la D15 de Villejoubert-Aussac Vadalle.
***
A compter du 16/12/2022 et jusqu'au 17/02/2023, la circulation est alternée par feux de chantier à décompte, sur la route départementale D910. Aucun stationnement ne sera autorisé sur l'emprise et de part et d'autre sur une longueur de 20 mètres. Les dépassements sur l'ensemble de l'emprise sont interdits quelles que soient les voies laissées libres à la circulation.