Tous à vos postes !

image actualité
Le 04 Décembre 2018
Le 4 décembre 2018, votre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le 1er ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G et à l'avenir 5G).
Cette opération a pour objectif d'apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d'échanges de données en mobilité.
***
POUR ÊTRE PRÊT LE 4 DÉCEMBRE 2018
***
- Vérifier sur RECEVOIRLATNT.FR que vous êtes bien concerné par les changements de fréquences de la TNT le 4 décembre.
- En amont du 4 décembre, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l'immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d'adaptation de l'équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.
- Le jour J, en habitat collectif ou individuel, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l'antenne râteau pour retrouver l'ensemble de l'offre TNT.
- Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifier les informations disponibles sur RECEVOIRLATNT.FRet / ou appelez le 0 970 818 818.